Déficit du courant à Kankan: Arrivée d’une mission pour tenter de résoudre le problème !


Depuis plusieurs semaines, un collectif de  jeunes de la commune urbaine milite pour l’amélioration en desserte du courant électrique. Pour tenter de satisfaire cette exigence, les autorités du pays font tout ce qu’ils peuvent. Ce mardi 20 août 2019,  un groupe d’expert venu de Conakry a visité les installations de la centrale afin de dépanner les deux groupes électrogènes de marque Varsila en panne. Et les jeunes restent ferme derrière leur position.

Après les analyses, la mission d’experts venus de la capitale, s’est entretenue avec les représentants des jeunes en colère contre la mauvaise desserte du courant à Kankan. Oumar Fofana est le porte-parole.

« Pendant que nous revendiquions, l’amélioration de la déserte de la ville, un groupe est tombé en panne vue maintenant tout les problèmes qui entoure cette affaire de courant les experts sont venus de Conakry. Ils sont là pour tenter de réparer les groupes. Et ce matin nous sommes venus nous concerter avec eux».      

Continuant, il a laissé entendre qu’ils vont continuer à se battre jusqu’à la satisfaction total de leur revendication : Servir de l’électricité aux différents ménages de Kankan de 18 à 6 heures du matin.

« Aujourd’hui nous pouvons dire à la population que nous menons notre combat. Et nous n’allons pas faire de recule. Nous sommes décidés et catégoriques sur notre position et nous réclamons le courant de 18 h à 6h, sans quoi on va toujours continuer la lutte ».   

Il faut souligner que toutes nos tentatives, pour rentrer en contact avec les experts venus de Conakry sont restées vaines.

CHEICK-SEKOU BERTHE, CORRESPONDANT www.kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.