Kankan : Une ONG américaine vole au secours des malades d’hydrocèle !


Une campagne d’inscription pour le traitement gratuit des maladies appelés hydrocèles et à caractère masculines est en cours dans les locaux de l’hôpital régionale de Kankan. C’est l’initiative d’une Organisation non gouvernementale américaine dénommées « save Children ». Elle a débuté depuis ce vendredi 1er, et se poursuit jusqu’au dimanche 3 mars 2019.

Après les régions de Labé et de Faranah, cette ONG américaine vient de poser ses valises à Kankan pour une mission de traitement gratuit de ces maladies communément appelés en langue locale ‘’Souman’’. Dr Faya Millimono est le chef des chirurgiens à l’hôpital régional de Kankan.

« Les hydrocèles sont des maladies particulièrement masculine chez les enfants et les vieux. Et généralement les personnes âgées les considèrent comme des maladies Honteuses.  Parce qu’elles affectent la partie génitale qui souvent peut atteindre le même niveau que les genoux ».

Les traitements sont prévus pour le lundi prochain. Mais pour l’heure, les consultations diagnostiques et les inscriptions, ont d’ores et déjà débuté.

« Les inscription ont déjà démarrées depuis le 1er du mois. Le lundi les opérations commencent à l’hôpital régional de Kankan ». Pour terminer, il a invité la population à venir massivement se faire soigner. A rappeler que, tout les frais des patients de la consultation au traitement seront pris en charge par l’ONG américaine « Save Children ».

CHEICK-SEKOU BERTHE, CORRESPONDANT www.kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.