La Guinée à Dubaï pour « Connecter les esprits, construire l’avenir »


« Connecter les esprits, Construire l’avenir ». C’est autour de ce thème central que va se tenir à Dubaï, une exposition dite de 2020. L’annonce a été faite par le ministre en charge des Investissements et des Partenariats Publics Privésdans une communication.

L’objectif étant : faire connaitre la perception de la Guinée sur la scène internationale ;mettre en avant les opportunités d’investissement et le savoir-faire guinéen et intéresser de potentiels investisseurs ;montrer l’engagement de la Guinée pour le développement durable et inclusif à travers son Plan National de Développement Economique et Social (PNDES).

Gabriel Curtis a déjà informé que  ses pairs du gouvernement que le Président de la République a confirmé la participation de la Guinée à la prochaine exposition universelle qui aura lieu du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021 à Dubaï. Selon le porte-parole du gouvernement, cette grand-messe accueillera plus de 180 nations, 25 millions de visiteurs pour un coût estimé à six milliards de dollars américains.

De l’avis du ministre, pour sa participation,  la Guinée bénéficiera entre autres:d’un pavillon de 190 m2 sur le site;d’un espace conférence de 180 m; d’un espace de vente « Boutique Expo Shop » ; d’un accompagnement personnalisé.

Il a déclaré que ce dispositif permettra à la Guinée de valoriser ses atouts notamment de promouvoir son potentiel hydrique. A ce titre, notre pays participera dans le district « Durabilité» avec pour sous-thème: « Développement durable et renouvellement urbain axé sur l’eau ».

Gabriel Curtis a rappelé que pour la préparation de l’expo, vingt-six (26) départements ministériels sont représentés dans le comité de travail. La préparation l’Expo 2020 est un catalyseur qui permettra de collecter des informations, d’identifier des talents, de monter des programmes et de faire découvrir des innovations qui serviront au-delà de l’Expo.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.