Reboisement national : une initiative présidentielle en gestation


Le ministre de l’Environnement, des Eaux et Forêts a fait une communication relative au Document sur le projet « Initiative Présidentielle pour le Reboisement National ». C’était le jeudi dernier, à Conakry. OyéGuilavoguia indiqué que le projet prévoit de reboiser 1368 ha de zones dégradées dans les 342 Communes urbaines et rurales de la Guinée en organisant et formant 68 400 jeunes des Plateformes communautaires dans la réalisation des pépinières destinées à l’opération de reboisement.

Selon le ministre de l’Environnement pour la mise en œuvre de ce projet, plusieurs activités seront réalisées, dont entre autres :l’organisation des missions de prise de contacts et d’information avec les autorités locales et les acteurs concernés ;l’installation des pépinières et la production des plants ;l’organisation de la compétition nationale dotée du « Trophée de la Préfecture championne du reboisement ».

Si la démarche n’a rien de protocolaire ou de démagogique, elle pourrait bien porter fruit et rendue pérenne. Dans le cas contraire, Oyé se met le doigt dans l’œil d’un côté et de l’autre, il s’en fait pleines les poches. A ce jour, ni la date du lancement, ni le site ne sont identifiées.

Jeanne Fofana, www.kabnabachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.