Sydia Touré dénonce l’ « inapte opportunité » de Condé


« Sans prôner l’affrontement dans leur pays ils ont renoncé à un 3e mandat : Ouattara, Issoufou, Abdel Aziz. D’autres en feront autant à leur tour, au Sénégal,Ghana, Nigeria, Mali et j’en passe. Il faut respecter son peuple quand on a eu l’extraordinaire inapte opportunité de le servir. » Sydia Touré, encore une fois, n’a pas raté Alpha Condé aujourd’hui, plus qu’hier happé par un 3è mandat qui ne dit plus son nom.

A travers un Tweet,l’ancien collaborateur d’Alpha Condé invite son ex partenaire à user des mêmes voies que ses pairs de la sous-région avec lesquels il est venu au pouvoir.

Sydia Touré envoie ce message au moment même où des banderoles sont aperçues à travers la capitale, notamment au palais et à l’Avenue de la République. Des réunions officieuses se tiennent ici et là, jusque dans les périphéries de Conakry pour trouver le bon bout et aller vers le peuple. Sauf que le RPG et les sirènes révisionnistes peinent. Pendant ce temps, un mouvement anti-3è mandat sort de terre et s’affirme.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.