1/4 de finale LDC : Le Horoya affronte Al Alhy au Caire

En match retour du quart de finale de la Ligue de champions Africains, le Horoya AC est en déplacement ce samedi au Caire (Egypte) om il affronte Al Alhy.

Les deux équipes s’étaient séparées sur un score nul et vierge au match-aller joué il y a une semaine au stade du 28 septembre à Conakry.

En conférence de presse d’avant match, l’entraineur de Horoya se veut confiant, l’horaire du match:

« C’est la première fois que nous allons jouer à 21h. Et je ne pense pas que cela soit une bonne préparation pour le match de demain de faire une longue route pour venir s’entraîner. On a préféré rester et travailler pour éviter un aller retour fatiguant pour les joueurs. À Conakry je ne m’entraîne jamais à l’heure du match. »

Sur le site officiel de Horoya, Victor Zvunka estime que « Le 0-0 du match aller a laissé une petite déception. Mais nous sommes ici pour marquer un but et nous connaissons l’importance du but à l’extérieur. On connaît notre adversaire et ce sera un match difficile. Nous avons beaucoup d’ambitions et 90 minutes pour faire le résultat pourquoi pas un 0-0 également et aller aux tirs aux but »
Plus loin, Victor a renchéri :  « Le favori aujourd’hui est notre adversaire, bien évidemment avant de commencer le match. Mais dans le football, être favori est une chose et la réalité du terrain en est une autre. Le stade plein ou pas plein n’a aucune importance pour moi.
Si je me réfère au match aller, nous devons nous jeter dans le jeu dès le début. Ce sera un match équilibré et nous devons aller au rythme imposé par l’adversaire et toujours avoir comme objectif de marquer un but. On essaiera naturellement de faire notre meilleur match possible et poser des problèmes à l’adversaire » a précisé le technicien du champion de Guinée.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.