Les MATD et des Mines à Sangarédi pour freiner la flambée des violences

Quelques jours après le déclenchement des actes de vandalisme et de violences perpétrés par des manifestants réclamant l’amélioration de leurs s conditions de vie, le Ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation (MATD), général Bouréma Condé en compagnie de son homologue des Mines et de la Géologie, Abdoulaye Magassouba et des autorités locales, est arrivé mardi, 14 novembre 2017 dans la sous-préfecture de Sangarédi.

Au cours d’une réunion tenue dans l’enceinte de la CR, le MATD a sensibilisé la population et dénoncé la faiblesse de l’autorité sous-préfectorale qui doit tout mettre en œuvre pour réparer les casses survenus au cours des émeutes.

Il a, par ailleurs, insisté sur le respect de l’Autorité de l’Etat et la prévention des conflits dans les localités.

Cette visite de terrain du MATD rassure à plus d’un titre, les victimes des actes de vandalisme et les promoteurs miniers évoluant dans la Cité minière de Sangarédi.

Faut-il souligner que les activités quotidiennes ont timidement repris dans la CR de Sangarédi dont les générateurs seront installés dans les heures qui suivent pour améliorer la desserte en électricité.

C’est sur une note d’espoir que le MATD et sa suite ont quitté Sangarédi.

Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.