Célébration du ‘’Maouloud’’ ou la naissance du Prophète Mohamed (PSL)

Sous le signe du renforcement de l’unité nationale et de la cohésion sociale, les fidèles musulmans de la préfecture de Boké, à l’instar de leurs coreligionnaires de la Guinée, ont commémoré jeudi, 30 novembre 2017, l’anniversaire de la naissance du Prophète Mohamed, Paix et Salut d’Allah sur lui (PSAL) dans les Mosquées de la localité.

Une occasion que les leaders religieux et leurs adeptes ont mise à profit pour magnifier la divinité de Dieu et relater la vie du premier et dernier messager de Dieu.

La fête a été également marquée par des cantiques religieux, la lecture de la Sourate Yâcine ou la lecture du Saint Coran dans son entièreté, livre  réglementant le mode de vie et la civilisation des communautés de la ‘’Oumma’’ islamique.

Le préfet de Boké, Aboubacar M’Bopp Camara, en compagnie de l’autorité communale et cadres des services publics, a effectué un périple dans les Mosquées de la Commune urbaine (CU) pour exhorter les fidèles musulmans à cultiver la paix, l’amour du prochain et l’acceptation.

Partout, le préfet a réaffirmé sa volonté de lutter contre l’ethnocentrisme et le communautarisme, phénomènes qui, selon lui, rongent la société.

A Boké, la fête du ‘’Maouloud’’ a été marquée par des prières et bénédictions pour la stabilité de la Guinée et des guinéens.

Mamadouba Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.