3ème Mandat : le coordinateur régional du RPG arc-en-ciel, fait une déclaration poignante!


Depuis maintenant plusieurs mois, l’éventuel projet de troisième mandat du président de la république Alpha Condé, ne cesse d’alimenter les chroniques et les sorties médiatiques se multiplient de part et d’autre. Dimanche dernier, ce fut au tour de Mamby Camara, secrétaire permanent de la  coordination régionale du RPG, arc-en-ciel, de se prononcer sans détour sur ce sujet très brûlant de l’actualité.

Comme on le sait, le sujet qui polarise actuellement les débats partout en Guinée, c’est bien sur, l’éventuel troisième mandat qu’envisagerait, le président de la république, Alpha Condé. Et bien, il est fort crédible que le débat soit déjà clos au sein de son parti politique.

Même si jusqu’ici l’actuelle locataire de Sékhoutouréya, tarde à se décider publiquement qu’en à cette fameuse aventure du troisième mandat, que d’aucuns trouvent assez périlleux, à en croire les propos ténus le dimanche dernier, sur les ondes de la radio Horizon FM, par Mamby Camara, secrétaire permanent de la coordination régionale du RPG Arc-en-ciel en Haute-Guinée,  il bénéficie du  soutien absolu de sa formation politique.

«Notre candidat c’est Alpha Condé  que cela plaise ou pas à  quelqu’un. Ça c’est le parti RPG Arc-en-ciel qui le dit et nous sommes libres. Nous suivons le professeur Alpha Condé et nous le suivrons toujours». A-t-il déclaré.

D’après lui, certes un congrès à l’échelle nationale doit se tenir pour la restructuration du parti mais d’ores et déjà, Alpha Condé est reconnu d’office à la tête du parti, à sa propre succession.

« Nous sommes dans la phase de la restructuration du parti et cette restructuration se fait dans toutes  les régions de la Guinée.  Après la restructuration, on doit organiser le congrès qui devait avoir lieu il y a des années. C’était un programme du parti depuis longtemps, à cause des péripéties qu’on a rencontrées sur le chemin ça tardé. Au cours de ce congrès tout le monde sera dit de présenter  à des différents postes mais le professeur Alpha Condé est le président de notre parti on le maintiendra toujours comme le président du RPG Arc-en-ciel ». A-t-il assuré.

Et puis en réagissant au très polémique appel à l’affrontement lancé par le président de la république, depuis le QG de son parti à Conakry, le coordinateur régional, se dit prêt à toutes sortes d’affrontements.

« Le professeur Alpha Condé est allé au siège du RPG Arc-en-ciel ce qu’il a dit c’est la vérité.  Comme il l’a dit, nous sommes prêts à aller à l’affrontement, que ce soit l’affrontement d’idées ou  l’affrontement physique nous sommes prêts ». A-t-il prévenu.

Enfin, il faut  signaler qu’en plus d’être le secrétaire général de la section locale du RPG Arc-en-ciel, Mamby Camara est aussi vu dans toute la zone de la Haute-Guinée, comme l’homme de confiance du chef de l’Etat Alpha Condé. 

Ceick Berthé, correspondant www.kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.