2 OCTOBRE : Mamou a enfin sa fête !

A propos de la célébration du 2 octobre, 57ème du genre, c’est désormais la fin du suspense. C’en est finit de la tergiversation. La fête sera bel et bien à Mamou. Mamou qui, faudrait-il le rappeler, en avait été privée l’an dernier en raison de l’épidémie à virus, hostile à toute forme de mobilisation. Eh bien, cette fois sera la bonne.
Dernièrement, on relevait l’espèce de suspense entretenu autour de la ville qui accueillerait ce 57ème anniversaire de l’indépendance nationale. A priori, Kankan et sa région sont hôtes de l’édition 2015. Mais le fait qu’Ebola avait empêché que le 56ème anniversaire soit effectivement célébré comme cela était prévu à Mamou avait poussé des notables de Kankan de plaider pour que l’on permette à la ville carrefour d’avoir sa fête. Bien entendu, au sein de la commission d’organisation du 57ème anniversaire, cette proposition n’avait aucunement été perçue d’un mauvais œil. Tout au contraire. Il semble que les infrastructures initiées dans la région de Kankan sont loin d’être achevées. Peut-être même qu’elles ne seraient pas prêtes.
Du coup, selon le maire de la commune urbaine de Mamou, c’est bien dans cette ville de la Moyenne Guinée que la fête sera organisée cette année. Sans doute pour le bonheur de bien de Mamounais.

Anna Diakité, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.