2ème Édition du Forum International pour le Développement de Télimélé (communiqué)

La Coordination internationale pour le développement de Télimélé (CIDT) convie l’ensemble des ses ressortissants, résidents et amis à son deuxième forum international qui se tiendra du 16 au 19 septembre 2015 à Télimélé.

Fort du succès de son premier forum tenu à Bruxelles en août 2013, à l’issue duquel a été mise en place une structure fédératrice de toutes les associations des ressortissants, la CIDT compte approfondir les échanges sur le développement de Télimélé en impliquant tous ses fils et amis  (Ressortissants et Résidents).

Ainsi, cette rencontre de quatre (4) jours permettra de débattre de vives voix des problématiques diverses et variées : l’éducation, la santé, la jeunesse, le tourisme, l’environnement ainsi que la promotion des cadres et opérateurs économiques originaires de Télimélé au sein des instances publiques, politiques et économiques de la Guinée.

A cette occasion, la CIDT lance un appel à l’ensemble des fils et amis de la préfecture à une mobilisation effective pour la réussite de cette rencontre.

En marge de ce forum, la coordination mettra à disposition des populations locales plusieurs matériels médicaux en provenance des Etats Unis, de matériels informatiques et didactiques en provenance d’Europe et procédera à l’inauguration du Centre de Santé de Sinta qui est en cours de rénovation et d’extension, étant entendu que toutes ces actions sont les fruits de la collaboration de la CIDT et les associations membres.

A rappeler que la CIDT, a, depuis sa création, appuyé les autorités locales dans la lutte contre Ebola, la mise en place du Forage à l’hôpital préfectoral,  la rénovation du centre de santé de Sinta et la mise en place des structures associatives dans plusieurs pays où les ressortissants de Télimélé n’étaient pas organisés.

www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.