2X2 VOIES Km36-COYAH : La campagne déguisée d’Alpha Condé

A la tête d’une délégation officielle, le ministre des travaux publics, Mohamed Traoré, a procédé hier au lancement des travaux de réalisation de la 2X2 voies Km36-Coyah. Mais au-delà d’une cérémonie ordinaire, on a eu affaire à une opération de charme en faveur du président Alpha Condé. La stratégie a essentiellement consisté à rappeler à tout-bout-de champ que c’est exclusivement par la volonté du chef de l’Etat qu’on est passé du projet de 1X2  à celui de la 2X2 voies.

Ce fut tout d’abord la trame de l’intervention du directeur national des infrastructures, Kaba Sangaré. Rappelant que c’est le 17 mai 2014 qu’à la faveur de la cérémonie officielle de lancement des travaux de réfection du pont de Kaka que le président Alpha Condé a donné les instructions allant dans le sens d’évoluer vers la 2X2 voies, M. Sangaré n’a pas non plus omis le fait que le président Alpha Condé ait également décidé de de l’indemnisation des populations dont les habitations avaient été démolies.

C’est également sur cet aspect que le ministre Mohamed Traoré a insisté. Lui aussi a loué le fait que le président de la République ait expressément souhaité qu’il y a une 2X2 voies. Que l’on ait choisi de mettre cet aspect en avant n’est pas sans arrière-pensée politique. Dans la perspective des élections présidentielles qui pointent, toutes les réalisations doivent impérativement être l’œuvre du président Alpha Condé. C’est cela l’approche de la campagne, avant la lettre.

Anna Diakité , www.kababachir.com

  1. […] 2X2 VOIES Km36-COYAH : La campagne déguisée d’Alpha Condé […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.