3ème mandat :Kiridi entretient le flou sur les intentions d’Alpha Condé

Invité lundi soir sur France 24, the Minister Secretary to the General President of Alpha Chair Alpha Condé de modifier la Constitution pour s’octroyer d’un 3 ème mandat.

Pour Kiridi Bangoura ‘ Alpha Condé ou n’importe quel autre acteur guinéen, ne modifiez pas la Constitution sans volonté du peuple de Guinée’ ‘. Parce que, explique-t-il , la Constitution est l’affaire du souverain premier ministre qui est le peuple de Guinée.

Cependant, argumente-t-il ,  » ‘Légitimement, ce peuple-là peut revoir ses intentions. Je crois que ce débat-là aussi est un débat légitime en démocratie. Que les gens s’interrogent sur le système politique qu’ils ont en place, évaluent et veulent améliorer d’une manière ou d’une autre. Cela n’est pas la question d’une personne. La Constitution est l’affaire du peuple souverain. (…)  » Soutient-il

Tout ce qui est proche d’Alpha, Kiridi Bangoura, parle de sa volonté du peuple, pendant que la Constitution est suspendue, Constitution, guinéenne est claire sur la question. Le nombre de mandat présidentiel ne peut être rejeté deux et la question d’une modification pour prolonger le mandat présidentiel est verrouillée par la Constitution.

Ibrahima Sory Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.