Rencontre Tibou et Baidy au Maroc : panique au RPG !

Tous les mouvements des leaders politiques de l’opposition créent une certaine panique au sein du parti au pouvoir. C’est ainsi que la rencontre présumée entre deux amis de longue date – Baidy Aribot et Tibou Kamara – fait dire à certains que ces deux frères sont en train de fomenter des coups contre Conakry.

Une supputation qui fait rire les deux hommes. Tous les deux sont des proches de Sékouba Konaté, d’anciens gamins de Kaloum. Et comme sous Alpha Condé tout est scruté, des mauvaises langues évoquent d’activités subversives, surtout que ces derniers temps, Tibou fait des sorties médiatiques avec peu de tendresse à l’endroit du pouvoir de Conakry. En réalité, c’est une panique pour rien. De toutes les façons, le RPG ne peut pas empêcher le soleil de se lever.

Aujourd’hui, le dialogue politique est encore en panne, faute de bonne foi du pouvoir. L’annonce par Dadis de retourner au bercail donne des sueurs froides aux faiseurs de rois et à Alpha Condé lui-même qui considère d’ailleurs à juste titre, cette annonce comme un non évènement.

Que Baidy et Tibou se rencontrent à mille lieues de Conakry n’a rien à voir avec l’atmosphère irrespirable créée et voulue par Alpha Condé.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.