Un accident de la route a fait neuf morts, dont deux femmes et une fillette, et en a blessé grièvement sept autres, hier, mercredi sur la Route nationale Kindia-Mamou. Selon des sources locales, c’est un minibus provenant de N’zérékoré pour la capitale qui s’est renversé à Linsan, dans la sous-préfecture de Sougueta, à mi-chemin entre Kindia et Mamou.
D’après les premiers éléments de l’enquête, c’est la défaillance du système de freinage qui est la cause de ce drame. Les blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital régional de Kindia pour recevoir les premiers soins. Mais parmi eux, une jeune fille et une femme enceinte seraient dans un état très critique et auraient été évacuées à Conakry.
Les accidents de la circulation sont sont très fréquents en Guinée, surtout en cette période de grandes pluies où le piteux état des routes est accentué par les eaux de ruissellement qui rendent la chaussée glissante.
Le tronçon où s’est produit l’accident est considéré par certains automobilistes comme étant l’un des plus dangereux du pays, enregistrant régulièrement des victimes.
Thierno Diallo, Kababachir.com