Assassinat d’El hadj Mohamed Diallo : La presse guinéenne réclame justice

Suite au meurtre de notre confrère de Guinee7.com, El hadj Mohamed Diallo, la presse guinéenne s’est fortement mobilisée ce lundi 08 février pour une marche pacifique, réclamant justice aux autorités guinéennes.

Partis du pont 08 novembre, les journalistes de la presse publique et privée ont marché sur un trajet long de 2 km environs, avec un arrêt devant l’Assemblée nationale et la présidence de la République, pour terminer devant le ministère de la justice.

Tout au long du trajet, les marcheurs munis de placards sur lesquels on pouvait lire, « un mort de plus, un mort de trop, nous réclamons justice ! », demandent à ce que justice soit rendue dans les meilleurs délais.

Dans le cortège on notait la présence de certaines personnalités comme la président de la Haute Autorité de Communication Mme Martine Condé, du ministre Albert Damnatang Camara, porte-parole du gouvernement, du Directeur du Bureau de presse à la présidence de la République, qui ont fait une brève apparition. D’autres acteurs de la Société civile et des activistes des droits de l’homme étaient également présents à cette marche pacifique.

A travers cette manifestation, les Hommes de médias entendent dénoncer et attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale sur le meurtre odieux et lâche de notre confrère.

Abdoul Wahab barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.