Guinée : Reprise des négociations agrès deux jours de grève

Après deux jours de grève largement suivie à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur du pays, syndicats et gouvernement se sont de nouveau retrouvés autour de la table des négociations, mardi après-midi.

Avant cette rencontre de dernière chance, le Haut représentant du Chef de l’Etat, avait sollicité rencontrer les syndicalistes. Mais cette fois-ci, les syndicalistes, tout en acceptant la rencontre ont exigé que l’entretien avec Sidya Touré se  fasse à la Bourse de travail.

Finalement, c’est dans les locaux du ministère de la Fonction Publique que les négociations vont se poursuivre entre syndicats et gouvernement.

Depuis lundi, la Guinée est paralysée par une  grève générale et illimitée déclenchée par les deux centrales syndicales. La CNTG et l’USTG exigent la réduction du prix du carburant à la pompe suite à la flexibilité des prix au marché mondial.

Pour l’instant, le gouvernement ne semble pas faire des concessions. La grève se poursuit, mais les syndicalistes restent tout de même ouverts aux négociations.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.