CHAMPIONNAT LIGUE 1 : Les traits dominants de la 7ème journée

Le championnat de Ligue professionnel de football de Guinée s’est poursuivi le week-end dernier sur différents stades du pays. On en est au tiers d’un long parcours qui comporte 22 journées. Les principaux enseignements sont les suivants.
En chutant pour la première fois sur ses propres installations face à l’AS Kaloum, le Soumba FC de Dubréka commence à lâcher du lest. Par contre, son adversaire du jour, le Gbingbin club de Kaloum, même sa victoire contre la surprenante équipe de Dubréka a été quelque peu laborieuse, semble confirmer son statut de favori, en se plaçant à 2 points du leader, le Fello star de Labé. Au terme des 7 premières journées, le Gangan FC de Kindia qui a facilement triomphé du Club industriel de Kamsar (3-0), est désormais un surprenant troisième. Surtout qu’il arrive devant de sérieux prétendants au podium tels le Horoya AC et le Hafia FC. Pour Kindia, le défi cependant est de tenir le rythme sur la durée. Quant à Horoya, un des deux grands prétendants sérieux au titre, il est temps qu’il revient plus sérieusement, en commençant bien sûr par une indispensable victoire contre le Hafia FC.
A l’autre bout du classement, Flamme olympique dont c’est la première saison en Ligue 1, continue à subir l’expérience amère de l’élite, avec la raclée (4-1) qui lui infligée le Fello star de Labé. Cependant, il y pire. En effet, le CI Kamsar, en dépit des prétentions du général Mathurin Bangoura, et l’Ashanti Gold de Siguiri, sont les deux lanternes rouges au terme de 7èmejournée. Ils ont été respectivement battus par le Gangan de Kindia et l’Atletico de Coléah.  
Anna Diakité, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.