État d’avancement des programmes scolaires à Labé : la grève générale indexée

L’année scolaire 2015-2016 s’est ouverte au mois de novembre dernier contrairement aux années précédentes. L’état d’avancement des programmes à en croire certains responsables d’établissement se situerait entre 80 et 90 pour-cent dans la commune urbaine de Labé.

Monsieur Samba Diallo proviseur du lycée wouro détaille :«A l’heure où nous sommes,les quatre-vingts dix pour cent sont dans les normes au niveau du lycée par ce que même les classes intermédiaires font des cours de rattrapages avant même la gréve les professeurs faisaient des cours d’appoints ».

Par contre,au Groupe scolaire Bhoundou Gandal ils n’ont pas atteint ce niveau d’avancement fait savoir Monsieur Ismaila Diallo Directeur des Études :«Nous sommes autour de 60 à 65 pour-cent et donc nous supposons être dans le bon timing et certainement les programmes seront achevés à temps opportun ».

Plus loin, le proviseur du lycée wouro salue le courage de ses enseignants et  élèves tout en pointant un doigt  à la grève  syndicale  : « Depuis la rentrée 2015-2016, ce qu’il faut saluer, c’est les élèves et les professeurs. Je veux dire que les programmes ont souffert quelque part à cause de cette gréve que nous avons tous connu ».

Si l’on se fie aux propos de ces responsables d’établissement, nous pouvons espérer à un achèvement des programmes avec succès.

Sally Bilaly Sow , correspondant kababachir.com à Labé

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.