COUPE DE LA CAF : L’ASK résiste mieux

Pour les représentants guinéens aux compétitions africaines de football, ce week-end n’a pas été particulièrement chanceux. Le Horoya AC et l’AS Kaloum, respectivement engagés pour la Ligue des champions et la Coupe de la CAF, ont tous deux perdus devant leurs adversaires. Mais l’ASK est de loin celle qui s’en est la mieux sortie. En effet, si le Horoya est plutôt proche de l’élimination après sa lourde défaite 4-1 contre le Zesco United, l’ASK, elle, ne s’est inclinée que de 2 buts contre 1 face au stade gabésien de la Tunisie.

Pourtant, à l’image du Zesco face au Horoya, les Tunisiens n’ont pas mis du temps à prendre la direction du match contre l’AS Kaloum. En effet, après 20 minutes de jeu, les Tunisiens tenaient déjà deux buts d’avance. Une entrée qui laissait présager une soirée cauchemardesque dans les rangs de l’équipe guinéenne. Surtout que l’équipe de Gabès a continué à se ruer sur la défense de l’ASK, avec une envie non dissimulée d’inscrire le plus de buts possible. Mais l’Association sportive de Kaloum résiste mieux aux assauts et réussit même à desserrer l’étau et à s’offrir quelques contre-attaques.

Une posture héroïque qui a été finalement récompensée à l’ultime minute du temps réglementaire avec l’inscription du l’unique but guinéen par Alseny Camara. Une réalisation tardive, pourrait-on dire. Mais c’est surtout la réalisation qui permet à l’équipe de Bouba Sampil d’envisager la suite de la compétition avec un brin d’espoir. Vu qu’il n’y a qu’un seul but à remonter.

Anna Diakité, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.