UFDG : Colère et indignation de Dalein après la condamnation des ses militants à Koundara

Au cours de l’assemblée générale de son parti le samedi 12 mars, le leader de l’UFDG a dénoncé les deux poids deux mesures de la justice guinéenne, suite à la condamnation de ses militants à Koundara.

« On a commencé à juger les responsables à Koundara, ils ont décidé d’ouvrir le procès le lundi et ils ont informé les avocats le vendredi, alors que la loi exige que les avocats soient prévenus 6 jours avant l’ouverture du  procès. Nous nous sommes débrouillés pour que les avocats quittent ici le dimanche à 22 heures pour un procès qui doit s’ouvrir le lendemain à 9 heures. Ils sont arrivés à sept heures du matin à Koundara. Il y’avait 20 prévenus. Ils ont condamnés neuf à cinq ans de prison ferme, 8 à 18 mois de prison ferme, ils ont libérés trois. » a révélé le président de l’UFDG devant ses partisans.

Mais ce n’est pas tout ! le président de l’UFDG rappelle par la occasion que : « Des militants qui sont venus assistés au procès ont au cours de l’audience ont été indexés par les militants du RPG comme faisant partie, ils ont été arrêtés séance tenante. », nous informe-t-on.

 Après les condamnations, poursuit le numéro un de l’UFDG, « l’avocat a appeé et demandé à ce que les condamnés soient remis en libertés provisoires et confiés à eux. Ce qui a été fait. Mais lorsqu’Alpha Condé a appris ici, il a demandé de les arrêter. Et ce sont les militants du RPG qui sont allés les arrêter pour les mettre dans les véhicules du RPG afin de les transférer nuitamment à Boké. Et ce véhicule a fait accident en route. C’est finalement dans une ambulance que nos  militants et responsables ont été acheminés à la prison civile de Boké. », a –t-il dénoncé.

A rappeler que ces militants de l’UFDG avaient été arrêtés en septembre 2015, à la suite d’un affrontement contre des militants du RPG lors de la campagne électorale pour la présidentielle du 11 octobre.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.