Décret: Mathurin Bangoura nommé Gouverneur de Conakry

Par décret présidentiel rendu public lundi soir sur les ondes des médias d’Etat, le Général Mathurin Bangoura a été nommé Gouverneur de la ville de Conakry.

Il remplace à ce poste Soriba Sorel Camara décédé le 20 janvier de suite d’une maladie.

Ancien membre du CNDD, Mathurin Bangoura a été ministre des Postes et Télécommunications sous la transition, puis  ministre des Transports, de l’Urbanisme et de l’Habitat. Il a été débarqué du gouvernement d’Alpha à la faveur du remaniement ministériel intervenu après la mise en place de la nouvelle Assemblée nationale.

Dans un autre décret, le président Alpha Condé a nommé 5 préfets. Il s’agit d’Ibrahima Barbosa Soumah, précédemment préfet de Dubréka, nommé au même poste à Coyah. Et Younoussa Sylla, administrateur civil, précédemment secrétaire générale des collectivités décentralisées de Dubréka,  promu au poste de préfet de Dubréka.

Cheik Diallo, précédemment préfet de Siguiri, devient préfet Kouroussa. Damou Kanté, précédemment préfet de Beyla, est désormais le nouveau préfet de Kérouané. Il est remplacé à Beyla par Lamine Cissé, jusque-là administrateur civil.

Abdoul Wahab Barry, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.