Kankan : Formation sur les techniques d’animation !

Les techniques d’animation pour accéder au développement  communautaire. Tel est le but de cette séance de formation qui se tient dans l’un des amphithéâtres du bloc d’étude Dr Abdoulaye M’bemba Camara de l‘université Julius Nyerere de Kankan.

Au cours de cette formation qui a débuté depuis la semaine dernière, il a été question de mettre à la disposition de ces centaines de jeunes participants, de bonnes techniques pour mener à bien des missions d’agent d’animation et de développement communautaire.

Ainsi, après avoir donné beaucoup d’éclaircissement sur des notions s’étendant sur le rôle d’un animateur communautaire et les dispositions à observer pour organiser une entité sociale donnée, le Professeur Emmanuel Kamano, revient sur les trois  modules de cette formation: « le premier thème que j’ai développé est la technique de groupe pour la conscientisation, le second est la problématique de savoir comment développer la confiance dans un groupe et le troisième, est le climat d’apprentissage. J’espère alors qu’avec ces modules ces jeunes seront capables de devenir de bons agents de développements communautaires »

Du côté des participants, on note beaucoup d’enthousiasmes et de satisfactions même si on  ne manque pas de déplorer de passage certains dysfonctionnements du projecteur.

Enfin, on notera que cette séance de formation est organisée et attestée en partenariat avec l’OCPH (Organisation Catholique pour la Promotion Humaine et prendra fin ce samedi 25 mars 2016.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.