Le Président Sidya Touré poursuit sa campagne dans la Basse Guinée où il multiplie des déclarations fracassantes à l’endroit du Président Alpha Condé. Ce vendredi 2 octobre 2015, Sidya Touré et sa suite étaient à Boffa, une ville totalement acquise à leur cause.
Le leader de l’UFR, après une rentrée triomphale ce vendredi dans la préfecture de Boffa, a été accueilli en fanfare par ses partisans. Dans sa déclaration, Sidya Touré a appelé les populations à infliger une sanction sévère à Alpha Condé le 11 octobre prochain.
Et ironiquement, M. Touré de s’interroge sur la gestion de l’argent public par Alpha Condé :
« Alpha Condé dit ne pas connaître ce qu’est le détournement de deniers publics, n’est-ce pas? Alors dites-lui que le fait de payer des centrales thermiques à 200 millions de dollars et qu’elles soient là-bas, derrière la RTG, sans pouvoir fonctionner un seul jour… en est un !!! », martèle le leader de l’UFR.
Pour le candidat de l’UFR, cette somme pouvait servir à la construction d’hôpitaux, d’écoles, de marchés ou encore au financement de multiples projets agricoles.
A Boffa, Sidya Touré n’a pas manqué de faire allusion à un ancien gouverneur de la ville de Conakry qui est entrain de faire campagne pour le RPG dans la région.
Le président pose la question suivante : « N’ont t-ils pas pris ici dans le temps, un voleur de chèvre? » Et les populations de répondre avec virulence, « si. » Et il rétorque « Qu’est-ce que ce dernier peut nous faire croire aujourd’hui? Ici je sais que nous sommes ensemble » et les habitant de Boffa se sont empressés d’apporter l’affirmation suivante : « nous sommes avec toi à 100% « .
Raison pour laquelle à Boffa, Sidya Touré a expliqué ne pas être vraiment venu pour battre campagne, mais plutôt pour sensibiliser ses militants et sympathisants sur la sécurisation de leurs votes.