A Kankan les nouveaux plans tarifaires sur les réseaux de télécommunication font rage !

Depuis maintenant quelques jours, A Kankan, comme sur toute l’étendue du territoire national, les nouveaux plans tarifaires des différents  réseaux de télécommunications font l’objet d’un mécontentement aux niveaux de la population.

Pour tenter d’en s’avoir plus, ce matin les citoyens de Kankan, était très nombreux à s’être rendus dans les différentes agences des différentes  sociétés de télécommunication, les plus en vogue dans la cité.

Ainsi, au quartier Kabada 2 par exemple, où se trouve le siège de la société Orange, N01 de la télécommunication en Guinée et notamment dans la région, les clients ont eu bien de mal à comprendre des explications des travailleurs de cette agence, dont la plupart des chefs n’étaient même pas à leurs postes. L’un de ces travailleurs, préfèrera s’exprimer à la presse sous couvert d’anonymat car craignant le courroux de ses chefs.

Selon lui, « c’est l’Etat qui a augmenté ses taxes de 5%. Nous, nous ne gagnons rien sur ses ajouts. Car ils vont droit du côté dans les caisses de l’Etat. Nous nous contentons que de nos habituelles marges sur les appels, SMS et achats de pass internet. »

Parlant des SMS, et des pass internet, voilà la partie qui enrage plus surtout du côté de la jeunesse.  Partout dans la ville, ils se plaignent de cette situation tarifaire, qui leur semble abusive.

Pour Seydou Diané, jeune étudiant de la localité, « Vue le niveau d’engouement au niveau des jeunes, les SMS non utilisables à défaut d’avoir un minimum de crédit dans les téléphones, est un coup dur mais les ajouts sur les prix de connexion à internet est une atteinte à notre droit de communication et mérite d’être révisé le plus tôt que possible. »

Enfin, retenons juste que dans toute cette histoire, le citoyen lambda de Kankan, se pose la question de savoir qui de L’Etat ou des sociétés privées de télécommunication souhaite vraiment l’aider avec ces augmentations sur les prix de ses appels, SMS et frais de connexion sur internet ?

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.