A Pita, Fodé Oussou charge Mouctar : « Il veut justifier les 3 milliards… » 


Alors que le tournoi ‘’de reconnaisse du Foutah à Alpha Condé’’ tend vers la fin, l’UFDG compte défier le ministre de la Jeunesse, Mouctar Diallo, initiateur du tournoi dont la finale se jouera le 20 Avril prochain à Pita.

Une forte délégation du parti de Cellou Dalein Diallo, conduite par le Vice-président, Chérif Bah, ressortissant de la préfecture,  séjourne actuellement dans la préfecture.

Objectif  pour l’UFDG, défier le pouvoir dans son propre fief, à un moment où les velléités pour le fameux projet de 3ème mandat pour Alpha Condé fait débat en Guinée.

C’est dans cette optique qu’un meeting a été organisé mercredi à Pita pour expliquer aux militants de la principale formation politique de l’opposition, les manœuvres du ministre de la Jeunesse qui a initié ce tournoi.

« Mouctar n’est plus un enfant aimé de Pita (…). A cause de l’argent, il a vendu sa dignité », déplore Fodé Oussou Fofana, Vice-président de l’UFDG, qui s’adressait aux militants.

En plus, ajoute le Président du Groupe Parlementaire ‘’les libéraux Démocrates’’, « Je vous parle de 103 jeunes enterrés au cimetière de Bambéto, tués par la gouvernance de monsieur Alpha Condé et pour lesquels il n’y a pas eu de justice, il n’y a pas eu de compassion. » regrette-il.

Et Fodé Oussou d’apporter des précisions:

« Sur les 103 jeunes, 82 sont ressortissants de Pita. Parmi les 82, vous avez 23 qui sont de Gongoré, 18 de Maci, 27 de Bantiguel, 8 de Bourouwal Tappé, 2 de Timbi-Madina, 2 de Timbi-Tounni, 1 de Ninguélandé et 1 de Sangaréah. », a-t-il énuméré.

Devant cet état de fait, poursuit Fodé Oussou Fofana, « vous avez quelqu’un qui est considéré comme ressortissant de Pita, de Maci qui vient à Pita, organiser un tournoi de remerciement de monsieur Alpha Condé parce qu’il a tué 82 jeunes de Pita, parce que les maisons des gens de Pita sont cassées à Bambéto. Pita est où ? Pita a perdu sa valeur ! Où est le Pita qu’on a connu ? », s’interroge le parlementaire.

Mais, regrette le Vice-Président de l’UFDG, « Il veut justifier les 3 milliards que monsieur Alpha Condé lui a donnés. Il veut aller démontrer à monsieur Alpha Condé que Pita est reconnaissant de monsieur Alpha Condé. »

En attendant la finale, prévue le 20 Avril à Pita où Alpha Condé est annoncé, les manœuvres se poursuivent pour faire échouer le projet ‘’des sirènes révisionnistes’’ qui veulent passer par ce tournoi pour justifier le soutien de Pita à un tripatouillage de la Constitution pour le maintien au pouvoir d’Alpha Condé, au delà de 2020.

Boubacar Bah, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.