Aboubacar Soumah dans l’arène politique : ‘’ Le clanisme a pris le dessus sur le nationalisme…’’

Au cours de la cérémonie du lancement de son parti, le président du Parti Guinéen pour la Démocratie et l’Équilibre (PGDE),  a expliqué les raisons qui l’ont amené à créer cette formation politique.

« Nous avons décidé de créer notre parti politique pour pouvoir développer et animer notre vision pour  la Guinée. Car aujourd’hui il n’existe ni Nation, ni Etat en République de Guinée », a indiqué le député uninominal de Dixinn sous les couleurs de l’UFDG, la formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo, à laquelle il a démissionné

Selon Aboubacar Soumah, en Guinée, «Le clanisme a pris le dessus sur le nationalisme ». De même, poursuit le député, « l’égoïsme a détruit l’esprit patriotique. Le régionalisme ethnique a anéanti la défense de l’intérêt supérieur de la Nation tout entière, ainsi le repli identitaire s’est installé de façon dangereuse », estime-il.

Parlant du positionnement sa position politique, Aboubacar Soumah laisse entendre qu’il n’appartiendra pas à une ‘’opposition hypocrite’’.

Mariam Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.