Aboubacar Sylla tance Dalein : l’UFC dénonce « un problème de leadership »

Ses déclarations frisent une réelle empoignade contre Dalein Diallo, le CFO dont il en est le porte-parole. Aboubacar Sylla semble glisser paresseusement pour le RPG, en s’attaquant ouvertement à l’opposition républicaine et à sa tête, comme si, nulle part, il n y a un lieu où il est question de discuter de tout ce déchaînement des passions.

« Si nous continuons, nous de l’opposition républicaine ou de l’opposition en général, à évoluer exactement de la même façon,avec les mêmes stratégies, les mêmes méthodes, nous allons creuser
le lit d’un autre régime qui va durer pendant plus de 20 ans enGuinée. Parce que la façon dont nous gérons aujourd’hui la vie politique de ce pays ne permettra certainement pas à une alternance, ni en 2018 pour les législatives, ni en 2020 pour le présidentielles. »

Sylla met le couteau dans la plaie, oubliant l’imploration faite par le CFO, en invitant chacun à éviter des déclarations susceptibles de nuire à l’opposition républicaine. Le président de l’UFC estime qu’il est « temps de réfléchir sur la stratégie, sur leur positionnement pour ne pas répéter les mêmes erreurs qui rendent aujourd’hui la vie dans une impasse totale avec toutes les conditions réunies pour que ce régime se perpétue indéfiniment comme l’ont été les deux régimes précédents. »

Sylla s’est très vite retrouvé : « Nous devons nous retrouver à l’interne, réfléchir sur les voies et les moyens de rendre cette opposition plus efficace. Parce que pour le moment, je peux dire que nous sommes pratiquement à la case de départ. » Ces genres de déclaration tue l’allure du combat déjà entamé. L’UFC fait comme si son leader n’est jamais associé aux grandes décisions que ses pairs prennent. Il est complètement à gauche. Ce qui fait dire à certains qu’il est en train de glisser vers le RPG. Et Sylla de conclure : « Il y a un problème d’efficacité, un problème d’organisation, de stratégie, de solidarité et peut être même un problème de leadership ».

Jeanne Fofana, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.