Accord politique : L’opposition désigne ses représentants à la CENI

En application de l’accord politique global signé le 20 Août dernier, l’opposition désigne ses représentants à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), pour remplacer les deux commissaires décédés, à savoir Yaya Kann et Dr Ibrahima Diallo.

Ce sont deux femmes qui ont été désignées par les partis politiques de l’opposition guinéenne. La première est Mme Saran Kandé, coordinatrice régionale de l’Union des Forces Républicaines (UFR) à Faranah. Et la seconde, est Mme Ramatoulaye Bah, ancienne ministre de l’Industrie et des PME du premier gouvernement d’Alpha Condé. Celle-ci a été désignée par l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) . Mme Bah est également l’épouse d’ Alpha Sila Bah, président du PPRG, un parti politique de l’opposition guinéenne. Le parti de Cellou Dalein Diallo jusitife le choix de cette dame, par son CV.

En attendant l’installation de ces deux nouvelles commissaires au sein de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), l’opposition reste sceptique quant au respect du contenu de l’accord politique inter guinéen, signé le 20 Août dernier.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.