Accusé de soutenir un 3ème mandat, Lama Sidibé se défend : « c’est archi faux !»

Après la prestation des artistes guinéens qui ont dit « merci au Président Alpha Condé », samedi 20 Avril au stade de la mission à Kaloum, lors d’un concert qui s’est soldé par un échec cuisant, l’artiste guinéen Lama Sidibé défend avoir soutenu un 3ème mandat pour Alpha Condé.

Réagissant aux critiques à son encontre sur sa présence audit concert, l’auteur du morceau fétiche « Cellou Dalein lamiké Bhérdé Waliké an den waliké » dément avoir soutenu le maintien au pouvoir du Président Alpha Condé.

Sur sa page facebook, l’artiste explique les raisons de sa présence au stade de la mission pour ce concert de remerciement au président Alpha Condé :

« Ce Samedi 20 avril 2019, au stade de la mission à Conakry, tous les artistes des quatre coins de la Guinée ont fait un concert de remerciement au pouvoir en place d’avoir pris certaines conditions de vie des artistes tels que : Assurance maladie, BGDA etc. Binta Laly Sow, Baro Sow, Abdoulaye Keita, moi Lama Sidibé et tant d’autres. Nous étions venus représenter la Moyenne Guinée en tant qu’artiste Guinéens à ce concert qui n’avait aucune connotation politique.

De fausses rumeurs circulent soit disant que je soutiens un 3eme mandat. Lama Sidibé et le groupe SELLA FINDÉ tiennent à informer tous les fans et le peuple de Guinée que c’est archi faux. Moi Lama Sidibé, je suis choqué contre ces gens qui ont pris ma photo sur scène et publiée pour ternir mon image. Ce qui reste clair durant toute ma prestation sur scène, personne n’a prononcé un mot politique, nous avons les images et la copie du discours prononcé ce jour. Merci ».

Après ce concert, plusieurs artistes réunis autour d’un mouvement anti-3ème mandat, annoncent  avoir rejoint le Front national pour la Défense de la Constitution (FNDC), qui regroupe des acteurs politiques et sociaux, qui veulent barrer la route à un projet de tripatouillage de la Constitution.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.