Actions du gouvernement : pour une communication accrue

Alpha Condé est loin d’être satisfait de la communication gouvernementale. Il n’a de cesse de râler et d’en appeler à la correction. C’est ainsi, encore au cours du dernier conseil des ministres, il a demandé aux Ministres de communiquer assidument pour mieux informer l’opinion sur les réalisations du gouvernement et les perspectives de développent résultant des programmes gouvernementaux.

Le président qui s’inscrit dans une logique de 3è mandat a donc sérieusement besoin des programmes et projets réalisés au cours de ses dix ans de gestion. De quoi faire pavoiser les rares partisans de la modification constitutionnelle.

Ainsi, selon le rapporteur et porte-parole du gouvernement, « Chaque ministre se doit de présenter par voie médiatique le bilan de son action à la tête du secteur dont il a la charge afin de bien situer les populations sur les performances réelles de son département. » Une réelle mamaya en somme qui fera d’une ponte d’une poule, une cérémonie à part entière. Et la TV nationale en panne d’émissions aura de quoi faire des bouche-trous.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.