Administration: Le FODEL, quoi qu’on fasse, ça va faire bouger Boké (préfet)

La 2ème édition du forum des jeunes de Kakandé (FOJEK) fermera ses portes et fenêtres cet après-midi, dimanche, 18 août 2019, dans la préfecture de Boké rassure la jeunesse en déclarant que le Fonds de Développement Economique Local (FODEL) va fortement contribuer au développement de la préfecture de Boké et améliorer les conditions de vie de ses populations.

Ainsi, réagissant ce matin dimanche, à la communication des représentants des sociétés minières au FOJEK, le préfet de Boké a rugi de colère en martelant: «Moi je pense qu’à des rencontres pareilles, vous devriez écouter la réaction des uns et des autres pour rendre compte à vos mandants. Dites-moi, qui d’entre vous ici a le pouvoir de décision ? Personne.»  

Parlant de l’initiative présidentielle dans le cadre de reboisement national, le préfet ajoutera : «A été de donner des contrats de reboisement aux structures locales. D’ailleurs, le reboisement doit être l’affaire de tout le monde, comme la Loi Fria au temps de feu Ahmed Sékou Touré.»

Selon le préfet, «Le FODEL, quoi qu’on fasse, ça va faire bouger Boké. Moi je ne dis rien en attendant. Quand aura de l’argent, on impliquera toutes les composantes sociales pour discuter du développement de Boké. Il faut savoir qu’il y aura des volets qui s’occuperont uniquement, des femmes et jeunes qui n’ont pas d’initiatives.

Le taxi-moto, vous pouvez qu’on ne peut pas le faire. La meilleure façon d’avoir de l’argent, il avoir l’esprit d’entrepreneuriat. Au lieu de travailler pour quelqu’un, travaillez pour vous-mêmes. Et Boké va dans cette cadence-là.

Redoublez d’efforts, d’avoir d’esprit créatif pour aider à vivre. Dans le futur, toutes les sociétés auront besoin d’entrepreneurs.»

L’Emploi des jeunes, c’est toujours un problème. Le développement de Boké, ça se fera dans le temps, a conclu le préfet de Boké, Aboubacar M’Bopp Camara, préfet ‘’FODEL’’ pour les intimes.

Mamadouba Camara, correspondant www.kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.