Affaibli et désavoué par la présidence, Makanera a voulu démissionner

Devant le bras de fer qui l’oppose au Directeur Général de l’Office Guinéen de Publicité, Paul Moussa Diawara, le ministre de la Communication, Alhousseiny Makanera Kaké, qui a été désavoué par la présidence de la République, a voulu démissionner, a-t-on appris de bonnes sources.

Ce mercredi matin, Alhousseiny Makanera, aurait rédigé sa lettre de démission avant de revenir à de meilleurs sentiments, suite à l’implication des certaines personnes, dont le Chef de l’Etat lui-même, rapportent des sources bien informées.

Toutefois, sa décision de suspendre le DG de l’OGP est restée et non avenue, car la présidence de la République, tout en annonçant la nomination très prochaine des deux cadres aux postes de DAF et Chef Comptable, a dans un communiqué indiqué qu’en attendant la mise en place du Conseil d’administration, l’O.G.P fonctionnera provisoirement avec les structures actuelles.

En revenant sur sa décision, Makanera est-il en position de recul ? Quelle marge de manœuvre aura-t-il pour imposer désormais ses décisions ?

A noter que ce bras de fer entre les deux hommes remonte à la suspension des certains cadres de l’OGP le 10 mai 2014, par Paul Moussa Diawara qui les accuse de détournement de plus de 41 milliards de francs guinéens.

La tentative avortée de leur réintégration à leurs postes respectifs la semaine dernière par le ministre Makanera a accéléré le cours des événements.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.