Affaire Ex-Journalistes Contre Groupe Evasion Guinée rendue à la Cour d’appel. Prochain RDV le 02 février 2021

Ce mardi 19 janvier 2021, devant la 5ème Chambre de la Cour d’Appel de Conakry, s’est déroulée la première de l’affaire opposant les ex-journalistes à leur ancien employeur le Groupe Evasion Guinée.

Rappelons que les ex-journalistes du Groupe Evasion Guinée dont Ben Oumar Sylla, Mariama Sall, Seydou Traore et autres poursuivent leur ancien employeur depuis le 10 juillet 2019 pour licenciement abusif, déguisé sous forme de chômage technique. Ils ont ainsi introduit une assignation contre le Groupe Evasion Guinée devant le Tribunal de Travail de Mafanco. Le juge d’instance a rendu une décision défavorable aux ex-journalistes. Considérant que ce juge n’a pas dit le droit, ils ont interjeté appel devant la Cour d’appel de Conakry. La 5ème Chambre de la Cour d’appel a renvoyé le dossier au 02 février 2021 pour entendre les parties et mettre l’affaire en délibéré pour décision qui sera ultérieurement rendue.

Il faut noter que les intérêts des ex-journalistes sont défendus par Me Thierno Souleymane BARRY tandis que ceux du Groupe Evasion Guinée le sont par Me Salifou Béavogui. Ben Oumar Sylla, le porte parole des ex-journalistes se dit déterminé à aller jusqu’au bout pour obtenir le respect de leurs droits à savoir le paiement de leurs arriérés de salaire, d’indemnités de licenciement, de la délivrance d’un certificat de travail et des dommages et intérêts pour licenciement abusif contraire au Code du travail guinéen.

Ibrahima Sory Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.