Affaire Ousmane Gaoual et son jeune frère : le père dément Alpha Boubacar et prend position pour le ministre Gaoual

Intervenant ce matin 30 novembre 2022 chez nos cinfrères de FIM Fm, Elhadj Mamadou Saïdou Diallo, père du minsitre Ousmane Gaoual sur le cas opposant ses deux enfants, à savoir, Ousmane Gaoual Diallo et Alpha Boubacar Diallo sur la question des domaines familiaux, a pris position pour le ministre en qualifiant  la reaction d’Alpha Bacar detenu à la maison centrale, d’agression gratuite, inutule et regrettable. Pour lui, Alpha Boubacar ne revendique pas ses droits, si non dit-il, il aurait attendu la reaction de la famille. Pouur lui (le père), la reactio

 » C’était une agression gratuite et inutile de la part d’Alpha Bacar vis-à- vis de son frère. Sinon, s’il y a un problème de famille, je suis en vie,  sa mère est en vie et lorsqu’il s’agit de patrimoine, c’est notre patrimoine. Nous vivons encore, on ne parle pas d’héritage à notre vivant. C’est nous qui avions autorisé Ousmane à construire ici et là pour sauver les parcelles qui existaient sinon, quand  les gens occupent on ne récupère plus ça. Grâce à ça, la parcelle est sauvée. » A-t-il fait savoir.

A la question de savoir, si Alpha Boubacar n’était pas dans la position de réclamer ce qui lui revient de droit, le père tranche :

« Le petit ne revendique pas ses droits. S’il revendiquait ses droits,  n’importe qui l’aurait dit d’aller se référer à la famille. Mais, c’est méchant de se lever et d’accuser son frère de vol alors qu’il n’y a pas vol. C’est nous qui avons donné et demandé même qu’il soit destitué de ses fonctions de ministre de la part d’un frère,  je dis c’est méchant. Ça n’en valait pas la peine, c’est vraiment regrettable. Je condamne la formule. Je lui avait dit d’attendre qu’on règle en famille. Il n’a rien spolié, c’est nous qui avons autorisé ».

A rappeler qu’Alpha Boubacar Diallo, detenu à la maison centrale comparaissait aujourd’hui au tribunal de Mafanco pour le même problème.

Source : oceanguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.