En raison d’une rupture jugée ‘’abusive et unilatérale’’ du contrat de l’ex-sélectionneur du Syli national, Paul Put, après la CAN 2019 par l’ancienne équipe dirigeante de la Féguifoot, la Guinée risque d’être exclue de toutes les compétitions internationales.
C’est en tout cas le message que la FIFA vient d’envoyer à la Fédération Guinéenne de Football dans un courrier daté du 24 janvier 2023.
L’instance dirigeante du football mondial qui donne un ultimatum de 60 jours, menace des sanctions sévères :
« À l’expiration du délai définitif susmentionné et en cas de défaillance persistante ou de non-respect intégral de la décision dans le délai imparti, la présente affaire sera, à la demande de M. Paul Put, soumise à nouveau au comité de discipline de la FIFA afin d’imposer des sanctions plus sévères à la Fédération Guinéenne de Football, dont une éventuelle expulsion des compétitions de la FIFA », mentionne la décision.
Il s’agira, selon une source à la Fédération Guinéenne de Football, de : « rembourser entièrement Monsieur Paul Put à plus de 300 mille euros dans une période de 60 jours. La Guinée doit aussi payer à la FIFA 20 mille francs Suisses supplémentaires comme frais de retard de payement, dans 30 jours. » Ajoutant que : « le ministère des sports est déjà saisi et promet que le payement sera effectué dans un bref délai pour nous éviter des sanctions »
Kababachir.com vous livre le contenu de ce courrier de la FIFA adressé à la Féguifoot :
