Affaire scandale d’Etat entre Alpha Condé, Lansana Kouyaté, Chantal Cole et le prince d’Abu Dhabi : Réaction musclée du PEDN

Le Parti de l’Espoir et du Développement National (PEDN) de Lansana Kouyaté a réagit vendredi, suite à un article publié sur le site Conakryactu.net de notre confrère Cheick Yérim Seck.

En réaction à cet article impliquant Lansana Kouyaté dans une affaire d’escroquerie d’un montant de 10 millions de dollars révélée par notre confrère, le président du PEDN dément catégoriquement cette information. Pour le leader du PEDN, « Ce sont des mensonges grotesques ».

« Il (Yérim Seck) m’a appelé pour dire : « Grand frère, vous avez écouté ce que Chantal Colle a raconté sur vous? Laissez, je vais moi-même m’occuper d’elle »…Et après il m’a demandé de lui payer 150.000 euros. Je lui ai demandé s’il parle vraiment de 150.000 euros » s’est confié Lansana Kouyaté à notre confrère de Guineetime.com

S’agissant de la dame Chantale Colle, le parti de Lansana Kouyaté à travers la cellule de Communication, estime qu’elle (Chantal Colle) ferait mieux de s’occuper de ses affaires judiciaires, notamment les problèmes avec les enfants et l’une des épouses du général Lansana Conté. Selon la cellule de communication de Lansana Kouyaté, Chantal Col a bénéficié des largesses de l’ancien président guinéen et qu’elle (chantal colle) n’est pas bien placée pour donner des « cours de bonne gouvernance et de corruption en Guinée ».

Pour passer de la parole à l’acte, le PEDN publie un chèque sans provision délivré par Chantale colle dont voici.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Chèque AreebaGuin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.