Bien qu’elle n’approuve pas la démarche des femmes qui projettent une marche pacifique le lundi 02 novembre à Conakry, pour dénoncer cet acte de viol, la ministre des Affaires Sociales, de la Promotion féminine et de l’Enfance, exprime sa solidarité et son soutien à la victime.
S’exprimant vendredi sur le sujet, Sanaba Kaba, qui dit avoir rencontré la victime de l’acte de viol commis par le jeune artiste Tamsir Touré ‘’le petit Banlieuz’art’’, promet de se battre pour que justice soit rendue.
« Je compatis à la douleur morale et physique de la fille et à la peine de toute sa famille. La fille a tout le soutien du gouvernement, qui reste solidaire à la victime, et qui est en train de se battre pour que justice soit rendue et surtout pour mettre fin à ce genre de pratique. » a déclaré vendredi la ministre des Affaires sociales et la Promotion féminine et de l’Enfance.
Et Sanaba Kaba d’ajouter : « Déjà, nous avons engagé les procédures judiciaires. Nous avons des services de prise en charge non seulement pour le traitement au cas où il y a des retentions mais aussi la prise en charge côté social, à la charge du département. En plus, un agent du département est chargé d’accompagner la fille pour un soutien moral. Cet acte ignoble et totalement abject est regrettable et le gouvernement mettra tout en œuvre pour aider à mettre main sur le coupable. Nous nous battrons pour que la loi soit dite »
Devant cet acte criminel qui défraie la chronique à Conakry depuis la publication de la vidéo montrant l’acte de viol sur les réseaux sociaux, la ministre de l’Action Sociale, conseille tout de même aux filles de savoir choisir leurs compagnons.
« J’ignore dans quelles conditions la fille a fait la connaissance de ce jeune mais je pense que les filles en général doivent faire beaucoup attention dans le choix de leurs compagnons afin d’éviter de tomber sur des criminels. Il faut toujours chercher à connaître la moralité de la personne avec laquelle on veut tisser une relation. Les parents doivent également veiller sur leurs enfants et les protéger. C’est très important », a lancé Sanaba Kaba.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com