Afrique – Football – Coronavirus : La CAF anticipe le versement des primes des compétitions interclubs

En temps normal, les clubs reçoivent leurs primes pour les compétitions interclubs, à la fin de la saison.

Tunis (dpa) – Face aux inquiétudes causées par la pandémie Covid-19 à l’origine de la suspension des activités de football sur le continent, la « Confédération africaine de football » (CAF) a décidé d’anticiper le paiement de la dernière tranche des primes prévues pour les clubs africains participant aux compétitions interclubs de la CAF pour la saison 2019/2020.

Cette initiative, qui a d’ores et déjà démarré, a pour but de réduire la charge financière des 32 clubs ayant atteint les phases de groupes de la Ligue des Champions de la « CAF Total » et de la Coupe de la Confédération de la « CAF Total », au cours de cette période critique, a annoncé la CAF sur son site web. Les clubs recevront leurs paiements sur la base des montants établis pour chaque compétition, de la phase initiale aux quarts de finale, avant la suspension des deux compétitions pour une période indéfinie en raison de la Covid-19.

Le minimum garanti pour les clubs participant à la Ligue des Champions de la CAF Total est de 550 mille USD et 275 mille USD pour la Coupe de la Confédération de la CAF Total, a-t-on indiqué. En temps normal, les clubs reçoivent leurs primes pour les compétitions interclubs, à la fin de la saison, a-t-on rappelé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.