Afrique : Hapag-Lloyd rachète le transporteur NileDutch


NileDutch est l’une des principales compagnies de transport maritime opérant le long de la côte africaine occidentale.

Tunis (dpa) – L’armateur mondial de transport maritime en conteneurs Hapag-Lloyd, dont le siège est à Hambourg en Allemagne, a finalisé le 8 juillet l’acquisition de l’entreprise néerlandaise de transport de conteneurs NileDutch, dans le cadre de sa stratégie de croissance en Afrique.

« Nous sommes très heureux de cette transaction et sommes impatients de travailler avec nos nouveaux collègues à la concrétisation de l’incroyable potentiel offert par l’Afrique », a déclaré Rolf Habben Jansen, Directeur général de Hapag-Lloyd, dans un communiqué. « Avec le personnel de NileDutch qui rejoint notre société, Hapag-Lloyd accroît considérablement le nombre de ses collaborateurs sur le terrain en Afrique. Nous sommes ravis d’accueillir les 320 employés de NileDutch au sein de la famille Hapag-Lloyd », a-t-il ajouté.

Avec 40 ans d’expérience sur le marché, NileDutch est l’une des principales compagnies de transport maritime opérant le long de la côte africaine occidentale, a indiqué Hapag-Lloyd. Basée à Rotterdam, l’entreprise est présente dans 85 sites à travers le monde et dispose de 16 bureaux aux Pays-Bas, en Belgique, en France, à Singapour, en Chine, en Angola, au Congo et au Cameroun. Outre ses sept lignes régulières, NileDutch apporte également une capacité de transport d’environ 35.000 équivalents vingt pieds (EVP) et une flotte de conteneurs d’une capacité d’environ 80.000 EVP.

Avec une flotte de 241 porte-conteneurs modernes et une capacité de transport totale de 1,7 million EVP, Hapag-Lloyd est l’une des principales compagnies maritimes de ligne au monde. De son côté, Hapag-Lloyd possède un stock de conteneurs représentant une capacité d’environ 2,8 millions EVP, y compris l’une des flottes de conteneurs frigorifiques les plus importantes et les plus modernes. Au total, avec ses 121 liaisons régulières à travers le monde, la société assure des liaisons rapides et fiables entre plus de 600 ports sur tous les continents.

Source: dpa-news.de

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.