AFROBASKET DAME 2015 au Cameroun: La Guinée sera au rendez-vous

La Guinée disputera l’Afro basket Women 2015. Opposée au Mali, à Bamako dans une double confrontation de la Zone II de FIBA-Afrique, la Guinée sera au Cameroun (Yaoundé) du 24 septembre au 3 octobre pour l’Afro basket Women 2015.

Déjà assurée d’être en terre camerounaise, en raison de sa 5e place occupée lors de l’Afro basket 2013, la sélectionne malienne négociait donc son ticket pour le tournoi de basket féminin des Jeux Africains de Brazzaville (2 au 19 septembre). Face à la Guinée, le Mali a survolé cette double confrontation. Vainqueur 108-30 au match aller, le Mali a remporté le match retour,  91-21.

Malgré ces cuisantes défaites, la Guinée sera à Yaoundé pour l’Afro basket. Elle évoluera dans le groupe B avec notamment l’Angola, le Sénégal, et la sélection qui bénéficiera de l’invitation de FIBA-Afrique. Pour faire bonne figure au Cameroun, la préparation de l’équipe devrait être de mise. Les efforts faits par la fédération, qui ont permis le déplacement sur Bamako méritent d’être appuyés par le ministère des sports. Il s’agit entre autres de permettre le regroupement de l’équipe pour affiner la cohésion du groupe avec l’arrivée des joueuses expatriées, et surtout de finaliser les démarches pour le voyage de l’équipe sur le Cameroun.

TSD

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.