AG du SLECG : Aboubacar Soumah et Oumar Tounkara affichent leur unité

Au cours de l’assemblée générale extraordinaire de ce samedi, le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), les enseignants grévistes sont plus que jamais déterminés à poursuivre leur mouvement de protestation.

Selon le Secrétaire général de la structure syndicale, « Il n’est pas question de reculer. Notre destin est entre nos mains, nous devons résister comme nous l’avons fait le 3 octobre. Nous devons être plus déterminés. Il faut dire au gouvernement et au premier ministre, que nous sommes toujours déterminés et engagés à aller jusqu’au bout», a lancé Aboubacar Soumah devant les secrétaires préfectoraux et communaux.

Mais la grosse surprise de la rencontre, la présence d’Oumar Tounkara, le Secrétaire général Adjoint, qui avait été soupçonné d’avoir des relations étroites avec le Premier ministre auquel il avait été accusé de fréquenter. Assis côte à côte, Aboubacar Soumah et Oumar Tounkara ont affiché publiquement leur unité.

Débout comme un seul homme, les syndicalistes appellent une nouvelle fois au boycott de la prochaine rentrée scolaire prévue début janvier.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.