Ahmed Kourouma (GRUP): petit à petit l’oiseau fait son nid !

Il était ailleurs sous la coupole d’une autre formation politique. Il est désormais avec le GRUP de Papa Koly Kourouma, un ex allié du RPG d’Alpha Condé. Ahmed Kourouma se fait son bonhomme de chemin et petit à petit l’oiseau fait son nid. Il est visible dans toutes les manifestations de l’opposition républicaine, il fait partie du gotha des hommes qu’on consulte. Il fait partie tout aussi des éminences grises liées à l’élocution et à l’élégance élaborées.

Toujours plus proche de Dalein Diallo, Ahmed semble combler une sorte de vide, depuis le départ d’Aboubacar Sylla pour le gouvernement de Condé. Faya, Makanera et les autres se sont essayés au statut de porte-parole. Actuellement, c’est ce même Ahmed Kourouma qui tient le crachoir. La dernière fois remonte à la semaine dernière.

A l’issue d’une plénière, Ahmed Kourouma mis à la place publique la stratégie de la nouvelle manifestation de ce jeudi : « La nouveauté de cette marche est que les points de ralliement seront prévus à plusieurs endroits. Il y aura à plusieurs endroits de la capitale, des leaders de l’opposition qui accompagneront cette marche, et le point de ralliement final sera l’esplanade du palais du peuple. Les points de départ seront : GbessiaCondebounyi, l’Aéroport, Bonfi, Matam, carrefour Constantin, Coleah mosquée et Madina. »

Cette manifestation intervient au moment où le SLECG et le gouvernement peinent à se retrouver autour de la table, à cause notamment de l’arrogance du gouvernement. Et mieux, des manifs spontanées sont, à chaque fois organisées ici et là, même à Kaloum.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.