Air Guinée : Et si on rappelait l’autre promesse…

On ne sait pas si on sera traité de cabris ou pas, d’indignes ou pas, mais il est temps de rappeler aussi l’autre promesse d’Alpha Condé. Il s’agit de la relance d’Air Guinée, annoncée depuis fin 2016. Le mois suivant, c’est le tour d’Oyé Guilavogui de faire la seconde annonce : Guinée Airlines fera un atterrissage à Kankan.

Enthousiaste, le ministre a rassuré, au regard des installations et des équipements trouvés sur place. Parallèlement, les Aéroports régionaux notamment celui de Labé a connu la présence d’Oyé. Seulement, avec la relance sans cesse annoncée de l’arrivée de la compagnie nationale Air Guinée par Alpha Condé, l’émotion reste patente à l’issue du conseil des ministres tenu la semaine dernière à Conakry. Le président Condé a en effet instruit les ministères concernés de procéder à la réhabilitation des aéroports régionaux en prévision de la reprise future des vols intérieurs.

Alors qu’on scrute le ciel guinéen sans rien voir encore et toujours, Alpha Condé avance avec Air Guinée Cargo. « Je vous annonce que très prochainement, nous aurons  l’occasion d’assister au lancement d’Air Guinée Cargo dont l’activité principale sera le transport de nos produits frais vers l’Europe », lance le président guinéen, alors qu’il inaugurait Guinée Airlines, à Conakry. Mais quel itinéraire prendra cet autre avion en gestation…imaginaire ? Alpha Condé répond : « L’arrivée de cette nouvelle compagnie permettra de soutenir les producteurs locaux en leur permettant de tirer de meilleures parts de leurs activités. »

Air Guinée ou Guinée Airlines ou encore Cargo, on ne sait vraiment pas ce motif des annonces farfelues du président. Certainement avec l’incident avec les tablettes, il saura tenir la langue.

Jeanne Fofana, Kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.