Alexandr Bregadze : le Satan Popov excite Condé et expose la Guinée au chaos

« Les Constitutions ne sont pas ni dogme, ni Bible, ni Coran. Les Constitutions s’adaptent à la réalité. Ce ne sont pas les réalités qui s’adaptent aux Constitutions. Même chez les chrétiens il y a le nouveau testament et l’ancien Testament. »

Comme dans la tradition chrétienne, Lucifer est associé à l’orgueil et donc considéré comme un ange déchu pour s’être rebellé contre Dieu et depuis, pris comme Satan, Alexandr Bregadze, ce Popov qui se trouve actuellement être le diplomate russe en Guinée veut faire basculer le pays. En citant le Coran, la Bible, etc., ce diplomate, chargé de Com d’Alpha Condé incarne l’esprit du mal. Le diable. Il est aussi Lucifer ou Satan dans la Bible, et Iblissa dans le Coran. Il est malfaisant.

Pris comme doyen du corps diplomatique en Guinée, Alexandr Bregadze a cette fois-ci carrément confirmé que Moscou est favorable à un 3è mandat pour Alpha Condé : « La Guinée a besoin de vous surtout aujourd’hui. Et comme le dit le dicton populaire russe : On ne change pas de chevaux au passage d’une rivière. Actuellement, la Guinée est dans ce passage. Soyez avec elle, cette riche et belle femme. » Et mieux encenser Alpha Condé, son chargé de Com, le Satan Popov enchaîne : « Monsieur le Président vous êtes un exemple phare pour la jeunesse guinéenne. Malheureusement, le principe d’alternance qui domine beaucoup de Constitutions dans le monde, mais pas toutes heureusement imposent la mentalité de revanche : ‘’C’est notre tour, maintenant c’est nous qui devons diriger le pays.’’ Mais pourquoi si en général tout va bien et la perspective est bonne ? Mais parce que tout simplement c’est notre tour et on va s’imposer même par la force, par la violence, par la provocation, par le mensonge. »

Celui à qui cette pique a été envoyée est connu. Il se fera certainement voix. Au moment même où ce Popov expose la Guinée au chaos. En intervenant ainsi – au moment même où Alpha Condé s’offre une voie royale en nommant des militaires hauts gradés comme diplomates, en interdisant toutes manifs politiques et sociale et en effectuant des safaris dans l’arrière-pays pour poser des pierres et faire des promesses farfelues – le Russe fait tout simplement une ingérence partisane.

Ce qui fait de lui, un chargé de Com d’Alpha Condé tout craché. « Ce discours de l’ambassadeur de la Russie mérite sanction ou avertissement, car non seulement son contenu touche la valeur et la dignité de certains politiciens, dignes fils de la Guinée mais aussi il soutient l’hypocrisie, l’ethnocentrisme, le mépris, la révolte et l’exclusion. Le jour où les choses basculeraient, ils seront encore les premiers à s’envoler à destination de leur pays, laissant pour compte les Guinéens s’entretuer et ruiner majoritairement le pays », peste un Internaute.

Cette sortie médiatique intervient pendant qu’on rappelle encore la fin tragique des opposants dits historiques comme Alpha Condé, comme Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire et Abdoulaye Wade au Sénégal. Le Popov et Satan russe excitera-t-il Alpha Condé pour que celui-ci procède à la modification de la Constitution pour s’imposer encore 5 ans, voire 10 ? Le chaos ne serait pas loin.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

  1. bateka dit

    Currieuse coincidence!!!
    C#est le jour meme ou le nom du nouveau president de Congo RDC fut annoce et l’ancien president contrait de quiter son post qu’intervient le fameux diplomate du president professeur.
    Currieuse facon de faire la campagne du 3ieme mandat.
    Ce soit disant diplomate russe se moque t-il des guineens.
    Non c’est Alpha Conde qui insulte les guineens en permettant a cette persone d’infentiliser tous les guineens.
    Je pense que ce message n#est destine aux guineens mais plutot aux puissances occidentales en particulier a la france?
    Apres que Alpha Conde ai donne les mines guineennes a la mafia russe, voici les dividendes.
    Alpha Conde sait qu#il ne peut pas compter sur les puissances occidentales dans son entreprise risquee de 3ieme mandat.
    Voila pourquoi il soffre les services d#une personalite aussi obscure qu’Alexandre Bregadzé.
    Ce monsieur represente il vraiment la position/l’interret de la Russie? ou sa position/son interet personel?
    Le doute est permis
    Je me demande si la russie peut tomber si bas pour se faire representer par une personne ignorant les regles elementaires de la diplomatie meme dans un pays fusse t- il aussi pauvre et demuni comme la Guinee.
    Les guineens sont informes, Alpha Conde, le Gbagbo guineen, veut garder le pouvoir a tout prix.
    Pour lui le pouvoir n#a pas de prix.
    Qu’on ne me parle pas de tel ou tel opposant
    Il s#agit de l#avenir de notre partrie qui n#a pas non plus de prix pour tout guineen patriote
    Combien de nos enfants sont morts pour et a cause de ce professeur president?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.