Algérie : Un service électronique pour le signalement des sans-abris

En cette période de confinement sanitaire, imposé en raison de la pandémie de Covid-19, l’Algérie a mis en place un programme « spécial » en faveur des sans-abris.

Tunis (dpa) – L’Algérie a lancé un service électronique de signalement des sans-abris, visant à garantir « une prise en charge efficace » et « une intervention rapide » pour protéger cette catégorie de la société. L’information a été annoncée par la ministre algérienne de la solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, Kaouthar Krikou, citée par l’agence de presse algérienne (APS). « Ce service électronique sera à la portée de tous les acteurs et citoyens, à travers le territoire nationale, en vue de participer à la facilitation et l’accélération du processus de prise en charge de cette catégorie, en les signalant aux autorités concernées », a-t-elle fait savoir.

L’Algérie avait lancé plusieurs services électroniques similaires, en vue de la prise en charge des catégories vulnérables de la société, à l’instar du mécanisme électronique de prise en charge des personnes âgées en situation difficile, a rappelé la ministre. Le pays dispose de services d’assistance pour la prise en charge psychologique et sociale des sans-abris.

Ce dispositif repose sur la réception, l’accompagnement, le soutien psychosocial et l’intégration familiale et professionnelle de cette catégorie, a expliqué la ministre. En cette période de confinement sanitaire imposé en raison de la pandémie de Covid-19, l’Algérie a mis en place un programme « spécial » en faveur des sans-abris, qui a permis la prise en charge de 2.671 personnes, selon la ministre. En 2019, environ 23.700 sans-abris ont été pris en charge, par les autorités algériennes.

Source: https://www.dpa-news.de/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.