Aliou Bah dans son nouveau MoDeL : Faya, prêt pour un soutien

C’est au cours d’une émission que le président du Bloc libéral a exprimé toute sa disponibilité à accompagner Aliou Bah, l’ex chargé de com de cette formation politique dans son nouveau MoDeL, le parti politique en gestation.

FayaMilimono, sans jamais afficher une certaine jalousie ou un quelconque regret a plutôt souhaité la bienvenue au nouvel homme politique avant de lui rappeler : «Je sais que le chemin est long et  parsemé d’embûches. » Néanmoins, « Le BL qui se bat pour les valeurs sera à leur côté  pour pouvoir obtenir leur agrément. » En se portant volontaire d’accompagner Aliou Bah, Faya fait taire toutes frictions entre lui et son ancien chargé de com.

Aliou Bah veut incarner une nouvelle politique, celle qui ne se limite pas aux discours, aux règlements de comptes et aux coups bas. Après tout, «La politique, tout le contraire de la façon dont-elle est présentée, a des vertus. La politique n’est pas l’art de mentir, de tromper ou de diviser les ethnies, c’est plutôt un moyen par lequel on prend des décisions importantes qui impactent la vie des uns et des autres, Éventuellement, tout cela m’a amené à me dire qu’il faut tracer une nouvelle fois, une trajectoire nouvelle. Cette trajectoire s’est traduite à travers un projet qui n’est pas ma propriété, mais je suis de ceux qui ont pensé qu’il faut y travailler. Nous sommes dans une procédure, ce qui veut dire le projet est en phase de gestation. »

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.