Aliou Bah est-il menacé d’arrestation ? Dalein exprime sa solidarité au jeune leader

Selon le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), le leader du MoDeL fait l’objet des menaces d’arrestations de la part des autorités en place.

Ceci, poursuit, cette plate forme de l’opposition et la Société civile, en raison des sorties médiatiques du jeune leader qui ne cesse de dénoncer les graves violations des droits de l’homme en Guinée et les dérives autoritaires du régime.

Mais à date,  les avocats disent n’est pas être informés d’une quelconque plainte contre le jeune leader.

Me Alsény Aissata Diallo précise : « On n’a pas été saisi d’une plainte visant Aliou Bah. On n’est pas au courant d’une quelconque plainte où mandat d’arrêt le concernant. Si l’occasion se présente, on est engagé à le défendre «, lâche-t-il chez nos confrères de mosaiqueguinee.com .

Une information qui ne laisse pas indifférent Cellou Dalein Diallo. Dans un post sur sa page facebook , le Président de l’UFDG, exprime sa solidarité au jeune leader du MoDel.

« Intolérant à toutes formes de critiques, Alpha Condé, quelques jours après avoir mis aux arrêts le journaliste Amadou Diouldé Diallo, aurait déjà instruit sa justice aux ordres de procéder à l’interpellation de Aliou Bah, Président du MODEL. Le seul tort de ce jeune leader est de s’être illustré dans la dénonciation des dérives autoritaires du pouvoir et d’avoir refusé de se taire face aux violations récurrentes de nos droits et libertés et aux injures récemment infligées à notre nation. L’UFDG exprime sa solidarité et son soutien à Aliou Bah, condamne cette campagne d’arrestation et de séquestration des leaders d’opinion et exige l’arrêt des poursuites et la libération des prisonniers politiques ».

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.