Allemagne : un marché de Noël évacué après la découverte d’un objet suspect

Un objet suspect a été découvert sur un marché de Noël de Potsdam, une ville située à une quarantaine de kilomètres au sud-ouest de Berlin, a annoncé ce vendredi après-midi la police allemande. Contrairement à ce qui a été dit plus tôt, la police ne sait pas s’il s’agit d’un explosif. Le ministre de l’Intérieur de l’Etat régional du Brandebourg, Karl-Heinz Schröter a en effet précisé qu’il n’était «pas clair» qu’il s’agissait «d’un leurre ou d’un explosif ».

L’explosif a été retrouvé vers 14h30 dans un paquet déposé dans une pharmacie, a précisé sur Twitter la police qui a ordonné d’évacuer une partie du centre de cette ville de l’est de l’Allemagne.

Selon le quotidien local Märkische Allgemeine, citant une porte-parole de la police, le colis suspect contenait une boîte en métal, ouverte par un employé de la pharmacie, et des policiers spécialisés dans les explosifs étaient en train d’examiner le paquet. Toujours selon le quotidien local, des clous se trouvaient à l’intérieur de cette boîte suspecte.

D’autres policiers déployés sur place s’emploient à ce que les habitants des immeubles alentour ne quittent pas leur domicile, selon le journal local.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.