Alliance républicaine : Gassim ou Cheick, qui pour remplacer Baidy ?

Les débats font rage pour trouver l’homme qui doit remplacer valablement Baïdy Aribot au niveau du Parlement, en sa qualité de quatrième secrétaire parlementaire.

Au niveau de l’Alliance républicaine, dominée par l’UFR de Sidya Touré, le duel Gassim Soumah, vice-président de la Délégation spéciale de Kaloum et Cheick Touré, invisible depuis peu à l’UFR, malgré son statut de suppléant, occupe l’actualité. Deux clans se forment : celui qui supporte imperceptible suppléant et le clan de l’actuel vice-président de Kaloum. Le spectacle est désolant. Il rappelle étrangement ce qui avait prévalu aussi au niveau de la Guinée Pour Tous (GPT).

En effet, avec la nomination de Kassory Fofana, Habib Baldé a eu de la peine à se faire de la place. Les uns évoquaient son jeune âge, les autres, par aigreur, mesquineries, voire de mépris ne voulaient pas du tout de l’actuel remplaçant de Don Kass. De longues batailles après, les choses sont rentrées dans l’ordre. Aujourd’hui, au niveau de l’UFR, c’est encore la querelle d’égos, les menaces et autres invectives. Pendant ce temps, Baidy lui, s’en est allé à la BCRG où il a déjà pris fonction. Il promet de faire la déclaration des biens auprès de la Cour constitutionnelle.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.